menu mobile
L’information économique au cœur des marchés africains

PLACEZ VOUS

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 59h48min
Voir tous les sujets

Cartesien Cartesien
16/05/2026 16:33:39
0

Je n'ai aucun doute que nous sommes en face d'une bulle speculative. Fondamentalement et macro économiquement, rien absolument rien ne justifie cette envolée du tunindex.

Le scénario, dans un marché restreint, des liquidités affluent pour acquérir des titres (telnet, sotetel, oth....). Les vendeurs ont fait d'énormes plus value, il réinvestissent leur gain dans le même marché, d'autres titres explosent, les gains se multiplient de nouveau.....une bulle gonflé autoalimenté par ses propres gains, jusqu'à quand? Jusqu'à ce que quelques investisseurs chercheront a sécuriser leurs gains ou qu'une véritable opportunité s'offre (nouvelle introduction) et là pschitt, la bulle se dégonfle ejectant et écrasant des épargnants qui voient leur gains virtuels se volatiliser.

Dans ces conditions momo 10, sincèrement je ne peux annoncer aucun objectif sur n'importe quels titres. En ce qui me concerne j'ai liquidé ma poche speculative en attendant que ça se calme. Il faut pas être cupide, il faut garder pieds sur terre. C'est mon temperement. Et je souhaite la réussite et beaucoups de gains a tlm


  
Répondre
momo12 momo12
16/05/2026 15:55:59
0

Momo10 mani kotlek 100

Chbik bagra yekhi !!!!

Est ce que g donne ue seule fois un objectif erroné ??


  
Répondre
momo12 momo12
16/05/2026 07:02:09
0

AB 100 dans les prochaines semaines


  
Répondre
arfaoui.elyes45 arfaoui.elyes45
16/05/2026 04:34:19
0

CC nra f 3dt techniquement ama f denya bara lawej titre mba3bess..
fama menou ??


  
Répondre
Cartesien Cartesien
15/05/2026 16:26:24
0

mon avis, à ce niveau de cours, y a rien à acheter mais tout est à vendre, sauf le fond de PF (bluechips achetés à bas prix), donc SICAV et Obligataires de préférence.


  
Répondre
a mind a mind
15/05/2026 14:48:36
0

7otthom fil marchi.


  
Répondre
kha7la GGhourab kha7la GGhourab
15/05/2026 14:46:19
0

Any wadha7, plast baya3 w bech negleb🥩


  
Répondre
GREENLAND GREENLAND
15/05/2026 14:31:25
0

3amine ltali nitchahtou finnas bech tichri sotutel a 3d brabi ichriw

tawa 14d wchadine essaf

cha3be ihib ldhahrou

wikollik 3alouch b2000d ghali wallah yechrih hatta a 5000d


  
Répondre
chafroud chafroud
15/05/2026 14:16:17
0

Cha3milna fi office plast ya ghourab????



  
Répondre
kha7la GGhourab kha7la GGhourab
15/05/2026 14:02:16
0

Amenb 73 w mezzzeeelll.

Illi yesma3 klem el ghourab yerba7 🥩


  
Répondre
kha7la GGhourab kha7la GGhourab
15/05/2026 13:55:36
0

35 sarbi


  
Répondre
D@LTON D@LTON
15/05/2026 13:38:01
0

@KA7LA GHOURAB : wine mechya Sotuver brabi ?


  
Répondre
kha7la GGhourab kha7la GGhourab
15/05/2026 13:16:13
0

Mseken illi tesstenna fil 3sal min ZZZ farzazzou🤣🤣


Sotuv 31 tawwa w houwwa yestenna fil gmal ytirr🤣🤣


Tirrrr ya ghourab 🐦‍⬛🐦‍⬛🐴🐴


  
Répondre
kha7la GGhourab kha7la GGhourab
15/05/2026 12:39:08
0

Oth 9rib tetsarra7🦍 chkoun mwefa9?

Message complété le 15/05/2026 12:47:11 par son auteur.

Winhom jme3et sotuv?? 🤣🤣

Winou el mabrouk ?🤣

Hawwini b 30🥩


  
Répondre
NV invest99 NV invest99
15/05/2026 12:37:23
0

Hhhh yarham bouk


  
Répondre
kha7la GGhourab kha7la GGhourab
15/05/2026 12:29:44
0

Barcha habra🥩🥩

Message complété le 15/05/2026 12:31:39 par son auteur.

Tlf 50
Oth 15
Bna 20
Amenb 100

Nzidek ??🤣🤣


  
Répondre
kha7la GGhourab kha7la GGhourab
15/05/2026 12:29:27
0

Tlf , oth, bna, amenb, sfbt,


  
Répondre
NV invest99 NV invest99
15/05/2026 12:27:39
0

Chnia nchriww tawa lwahed bda ykhaf


  
Répondre
kha7la GGhourab kha7la GGhourab
15/05/2026 12:26:57
0

Lee artes lee sam🐦‍⬛ sayeb 3lik.


Echinoi bech tekel iddenia, koll youm marque jdida tokhol🪳🪳


Femma habra khir🥩🥩


  
Répondre
wl bourse wl bourse
15/05/2026 12:23:20
0

pour ceux qui anticipent

deux titre qui n'ont pas encore publié leurs résultats et dividendes artes et SAM


  
Répondre

Retour au forum TUNINDEX