Voir tous les sujets
|
MA3ANDICH CC 5ATER 3AREFHA LA99ATA 7ARTHA LES TITRES DE BH . A MA TAW TTETECHRA ...
2M1 NCHALLAH NERKEB M3AKOM
![]() |

Répondre
|
Le 09 avril 2022, Carthage Cement a soumis à FLS Global et NLS un avis de différend
annonçant l’enclenchement d’une procédure arbitrale.
- L’affaire des commissions illégales a été concernée aussi par l’accord amiable du 27 mai 2024.
En effet, en contrepartie de l’abandon par Carthage Cement des poursuites pénales contre FLS,
NLS et leurs préposés dans cette affaire, il fût convenu que : FLS et NLS renoncent aux sommes
actuellement gelées sur les comptes bancaires de NLS en Tunisie au profit de Carthage Cement
(les sommes gelées par le juge d’instruction en charge de cette affaire sont estimées à 5,2
millions d’euros soit 17.500.000 DT), il est à préciser à ce niveau que la levée du gel sur les
comptes de NLS en Tunisie n’a pas encore était autorisée par le juge d’instruction.
apparemment il y aura une levée de gel très proche et 17.5 milliards seront encaissés par cc
![]() |

Répondre
|
je pense que la boite a su anticiper sur les tensions évidentes que le marché local présente et s'est concentré à améliorer sa position sur l'extérieur ce qui est à mon avis judicieux plutôt que de se battre contre des moulins à vent! le choc des dispositions autour des paiements différés dans ces domaines prend du temps a être absorbé par les différents acteurs ... petits et grands ! Donc pour moi tout cela sera rattrapé .. je ne m'inquiète pas! c'est même une occasion à saisir ...
![]() |

Répondre
|
vu la situation économique difficile du pays et la concurrence rude dans le domaine , je crois que CC à su limiter la casse.
maintenant ce qui va booster réellement le cours c'est la matérialisation des gains exceptionnels .
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC