Voir tous les sujets
|
Le 09 avril 2022, Carthage Cement a soumis à FLS Global et NLS un avis de différend
annonçant l’enclenchement d’une procédure arbitrale.
- L’affaire des commissions illégales a été concernée aussi par l’accord amiable du 27 mai 2024.
En effet, en contrepartie de l’abandon par Carthage Cement des poursuites pénales contre FLS,
NLS et leurs préposés dans cette affaire, il fût convenu que : FLS et NLS renoncent aux sommes
actuellement gelées sur les comptes bancaires de NLS en Tunisie au profit de Carthage Cement
(les sommes gelées par le juge d’instruction en charge de cette affaire sont estimées à 5,2
millions d’euros soit 17.500.000 DT), il est à préciser à ce niveau que la levée du gel sur les
comptes de NLS en Tunisie n’a pas encore était autorisée par le juge d’instruction.
apparemment il y aura une levée de gel très proche et 17.5 milliards seront encaissés par cc
![]() |

Répondre
|
je pense que la boite a su anticiper sur les tensions évidentes que le marché local présente et s'est concentré à améliorer sa position sur l'extérieur ce qui est à mon avis judicieux plutôt que de se battre contre des moulins à vent! le choc des dispositions autour des paiements différés dans ces domaines prend du temps a être absorbé par les différents acteurs ... petits et grands ! Donc pour moi tout cela sera rattrapé .. je ne m'inquiète pas! c'est même une occasion à saisir ...
![]() |

Répondre
|
vu la situation économique difficile du pays et la concurrence rude dans le domaine , je crois que CC à su limiter la casse.
maintenant ce qui va booster réellement le cours c'est la matérialisation des gains exceptionnels .
![]() |

Répondre
|
Impossible que quelqu'un a perdu de l'argent sur cc, sauf si il était en besoin d'argent et il a vendu, ENA dkhaltha wikhrajt menha et dkhaltha Martine okhrine et j'ai tjrs fais une plus value, ni enti ni ghirek vous dites la vérité khater vous critiquez les fondamentaux du titres alors que le titre est fort solide avec un gain exceptionnel les dettes qui baissent de manière très significative aussi les investissements sont en hausses, hethom entouma Elli vous attaquez le titre, aussi ceux qui possèdent le titre inagzou Alina wissaybou fi tfourikh, ay publication mta3 chanti fil bled ihabtouha sbitar des écoles gantra des camions de ciment sur l'autoroute kolkom 3maltou el 3ar, forum kolou des gens malhonnêtes 7acha ka3bat, yam3alem 9oulou la vérité 3andek Willa ma3andekch au moins hakkeka ta3mel 9dar el rouhek et le plus important l'estime de soit indépendamment du résultat
![]() |

Répondre
|
Moi aussi on m'a insulté parce que j'ai dis la réalité de ce secteur et cette société
J'ai déjà perdu assez d'argent dans cette société
Durant 15 ans tous ses actionnaires sont perdants
Il faut rien espérer pour le cours ou moyen terme
Même sur le long terme rien n'est garanti
![]() |

Répondre
|
La plupart des PP maychoufou ken CA
Tla3 excellent hbat mauvais
Laychoufou endettement ta7
Laychoufou CA par rapport à la production pour voir la marge
Sinon le lendemain ichoufou essaf ettwil weye9fou fih
![]() |

Répondre
|
On m’a insulté sur ce sujet parce que j’ai osé dire la vérité.
Je comprends que beaucoup ont investi beaucoup d’argent sur CC et l’ont de travers de ne pas recouper leurs pertes, ama de là à vivre dans des chimères, c’est dommage pour eux.
Fondamentaux, fondamentaux et toujours fondamentaux pour l’investissement.
L’AT marche pour les day et swings trades essentiellement mais sont impact devient plus modéré sur le long terme.
Mon message :
- CC est une compagnie solide et dont la gestion s’est bien améliorée, sur le long terme, ça sera un très bon investissement;
- La résolution du problème foncier sera un grand catalyseur, mais ce n’est pas pour demain la veille dans la vision du président (spécialement dans le contexte actuel à Gabes);
- Ne vous faites pas avoir par les messages manipulateurs sur ce forum, haw kmeyen, haw mramma fel lac 0, haw marché public, c’est insignifiant, le marché n’est pas accaparé par CC
- L’export est le cheval de bataille
- Le cours n’a jamais stagné à cause du vendeur institutionnel (dernièrement on vous a sorti un deuxieme comme pretexte de la poursuite de la stagnation), mais à cause de la performance financière qui peine à démarrer. Il y a tout simplement peu d’acheteurs institutionnels, le cours ne remonte par conséquent pas. Il n’y a aucun complot, c’est le basique de l’économie.
- Bref, cc est un bon investissement mais à LT, et celui qui vous dira le contraire vous mène en bateau. Parle-t-on d’un LT d’un an ou plusieurs, je n’ai pas la réponse, marhouna fi quelques marchés étrangers, aujourd’hui il n’y en a pas encore, le management fait ce qu’il peut pour réduire les coûts ce qui n’est deja pas mal.
![]() |

Répondre
|

SN
CM