Voir tous les sujets
|
Je comprends l'impatience de certains, mais en y pensant bien que peut faire la direction?
-elle ne peut communiquer sur la réévaluation que quand c'est bouclé sinon le CMF bloque la comm. La réévaluation est en cours de finalisation aux dernières nouvelles données ici même il y a 3 semaines. Il faut compter max 2 semaines à mon avis
-l'affaire de la douane: on attend la proposition de la douane et la direction ne peut rien y faire à part justement attendre. Pareil le CMF bloque tte comm' tant que ce n'est pas bouclé. Ça ne devrait plus tarder, au plus tard février ce dossier sera clôturé nchallah
-l'aug de capital, pareil tant que ce n'est pas signé et bouclé, le CMF bloquerait tte comm'. Ce qui est certain est que ce dossier avance très bien et sera déterminant aussi bien pour la boite que pour le cours.
Le seul reproche qu'on peut faire à la direction est le non respect des délais annoncés, mais on y peut rien quand l'administration tunisienne met 2 mois à traiter un dossier supposé prendre 3 jours. La direction devrait juste prendre en considération ces retards avant d'annoncer des dates.
En résumé, les 3 dossiers avancent très bien et on devrait commencer à avoir de très bonnes nouvelles d'ici 2 semaines comme je l'ai déjà dit
![]() |

Répondre
|
@adri-cb:
Je n'ai aucune doute concernant les bonnes performances de la société à CML terme,sauf que pour éviter toute panique ou plutôt doute relative à un évènement déjà annoncé par la société depuis longtemps et auquel une date buttoir a été réservé ( augmentation du capital fixé pour le 30/6/2025,par exemple) ,la DG d'assad doit se prononcer sur l'affaire et rassurer le marché : annulation de l'opération ? Report pour une autre date ?ou autre....., mais garder une attitude douteuse sur 3 affaires, ne peut que générer une situation similaire à ce qu'on voit depuis pas mal du temps ,sauf qu'il est de l'intérêt de certaines personnes de garder cette obscurité,soit pour ramasser à un prix dérisoire soit pour se débarrasser de l'action à moindre dégâts !!!!!???????,et ici seule une information crédible émanant de la société qui peut trancher entre les deux tendances,sachant que j'ai prévu une fluctuations depuis x temps à défaut de clarification du sort des 3 évènements que tous le monde l'attend.
![]() |

Répondre
|
Oujouh fa9r lotf
Message complété le 27/01/2026 08:48:03 par son auteur.
360 7atet 3leha atp z...... K 3a sbe7
Message complété le 27/01/2026 11:11:16 par son auteur.
Bou 1000 atp ya3tek kassra
Message complété le 27/01/2026 11:35:48 par son auteur.
Bou 50 kifkif
![]() |

Répondre
|
@ksibos: la réponse est dans la question: 5aterhom dghof
@sicca: ENA personellement je vois un comportement de vrai dghof f assad w j'ai pas d pbms d'appeler un chat un chat... ki tnajem ta3mel 60% fi chahrin ken 5let w ta3ref eli heya bech tetfadh f chahrin, w perso 9olt li ça bougera d'ici grand max 2 semaines w barcha ghiri 9alou, w t7ot des ordres de vente atp behi yeser ki n9oulou 3lihom dghof mch 7aja o5ra
@jam3ia: le trio magique comme tu l'appelles, ki tetfadh 7keyethom, ka3ba assad ma3adech tal9aha. La bourse c'est de l'anticipation, il faut acheter la rumeur (qui n'est mm plus une rumeur), pr se faire des PV
Arj3ou choufou "chkoun" eli yechriw (3bed bien informées ou pas, 3bed 3andha des infos ou pas, 3bed 7ata des centaines de millions ou pas) w chkoun 9a3ed ibi3 (doghfa mafjou3 5ater 3andha chhar m tal3etech, doghfa mazroub bech ibi3 1000 ka3ba bech yosref, doghfa ibi3 bech ki tahbet info yechri atp...)
Ki weslet l 2,55 w ba3ed raj3et l 1,9, nafs chay 3bed tbi3 atp w nafs la3bed hné i9oulou rah3a l 0,6 w tay7a x eli ibi3ou za3ma bheyem? Blabla, wa7na n9oulou sabr rahi fama des infos raw bech tatla3 etc... ba3ed 5arjet info douane lowla w l9inehom chedin saff atp l 3,69
eli m yet3alamech men aghlatou w m ya3refech eli fama hausse-correction-consolidation etc w yes5ayebha f jem3a bech tatla3 men 0,6 l 5,5, m najlou ken nechriw 3lih b r5is, howa i7it atp wa7na nechriw m louta w le moment venu na3mlou la7seb nes lkol chkoun 3andou l 7a9 w chkoun le
![]() |

Répondre
|
Le jour où le sort du trio magique ( affaire du douane, augmentation du capital et réévaluation d'actifs) sera confirmé ou infirmé, on peut à ce moment proclamer la tendance réelle de l'action soit vers 5,5 dt soit vers 1dt. La seule partie susceptible de trancher sur ce sujet c'est la DG d'assad qui opte jusqu'à présent à une silence suspect pour les 3 événements cités ci-dessus !!!!!!??????
![]() |

Répondre
|
Hakeka dans chaque sujet tal9a le même commentaire dghof wibhayem Elli ibi3 fi un titre x et souvent edghof 3andhom souvent raison, ENA personnellement je vois un comportement de vrai dghof dans les titres que je possède mais je n'ose pas et j'évite de le faire pour 2 raisons la première est que chacun a ses raisons et la deuxième si je suis convaincu par mon titre ça m'arrange la chute et je souhaite dima que ça dure bcp plus de temps pour pouvoir accumulé
![]() |

Répondre
|
en fait ce que tu appelle edghof chbihom ma ba3ouch à 3.06, il y avait presque une demande de +20000 achat en attente à 3.06 Vendredi ?! ça me dépasse. Perso ma 3andich barcha liquide, j'ai acheté 800 titres
![]() |

Répondre
|
Ce que vous n'avez pas saisi est que le bloc dont vous parlez c'est nous. Pq voulez vous qu'on achète à 3,33 aujourd'hui par exemple, alors qu'on avait l'occasion d'acheter à 2,94 et faire 10% déjà rien qu'à l'achat?!
Vous placez vos ordres de vente en ATP, on vous l'achète au seuil bas, 7ata ken ta5let l 1dinar mch 2d bark, pq on sait très bien où on place notre argent et la PV qu'on se fera ds x semaines
Acheter à 2,94 et revendre à 4,8 4,9 ca fait une pv de 66%
Une dernière chose, à part les fondamentaux et les news qu'on attend tous (douane, réévaluation, aug de K...), techniquement il y a un drapeau descendant en hebdo avec objectif autour de 4,8 4,9 justement.
Ghodwa rebelote w nchallah nechriw b 2,81, toujours men la7yet dghof
![]() |

Répondre
|
il y a un truc louche concernant la vente du titre. Ceux qui ont vendu lyoum à 2.94, pourquoi il n'ont pas vendu vendredi alors que l'offre d'achat était abondante à 3.06. Si ce n'est pas un forcing pour baisser le cours de l'action, je ne vois pas d'autre logique.
![]() |

Répondre
|
c'est facile de dire qu'il faut renforcer pour tenir le titre mais jusqu'à quand vous allez tenir car en bourse l'émotion n'a pas de place et renforcer dans une tendance baissière sans aucun bloc c'est juste un suicide pour votre capital surtout que le retour vers les 2dt devient inévitable mnt donc soyez réaliste avant que ça lâche vraiment bonne chance
![]() |

Répondre
|
c'est facile de dire qu'il faut renforcer pour tenir le titre mais jusqu'à quand vous allez tenir car en bourse l'émotion n'a pas de place et renforcer dans une tendance baissière sans aucun bloc c'est juste un suicide pour votre capital surtout que le retour vers les 2dt devient inévitable mnt donc soyez réaliste avant que ça lâche vraiment bonne chance
![]() |

Répondre
|
@djerbienne
Le marché peut respirer en haut pas à -30%, c'est scénario trop peu probable a moins d'une information vraiment défavorable.
Le titre est en consolidation saine depuis quelques semaines, si correction devait avoir lieu, elle aurait intervenue lors de l'annonce du maintien au groupe S. Le titre a bien résisté, cet épisode un simple contretemps a mon avis.
Le bon T4, réduit la probabilité d'une correction, le marché est en attente d'une info qui déclenchera le nouveau bras haussier.
Et bonne chance tlm
![]() |

Répondre
|
Haw 9atlek correction l 2 dinars, chkoun zed... eli i7eb ibi3 w mazroub perso nechri 3lih
D'ici grand max 2 semaines nchallah, net7asbou chkoun yendem, eli ibi3ou wala eli yechriw
![]() |

Répondre
|
Franchement après la grosse monté de 2025 de 0.5 à 3 dinars, je pense que Assad va bientot corrigé.
C'est normal qu'il y aura une prise de bénéfices mnt, avec l'absence totale de transaction en bloc ça rassure pas.
Y'a pas de gros acheteurs pour soutenir le titre à ce niveau, donc retour vers les 2 dinars est très probable.
C'était une belle hausse mais là c'est le moment de la descente, le marché a besoin de respiré.
Je vois le titre vers le 2dt bientot, surtout que le volume de transaction est devenu très faible.
![]() |

Répondre
|
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
ياحيوان
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
موش لازم نقلك شكون تسال عليا عاد
الغراب نعرفو حيوان ذكي سينون تعملنا مشكلة معا الغربان موش ناقصين حيوانات في البلاد
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC